
Prix : 3 621 $CA
Date de départ: 5 janvier 2026
Date de retour: 11 janvier 2026
Économies: 362 $
Ce circuit de 7 jours en Irlande commence par un trajet en train depuis Dublin, qui vous emmène à Cork, Blarney, puis se poursuit en autocar jusqu'à l'Anneau du Kerry, aux falaises de Moher, et depuis Galway, vous reprenez le train jusqu'à Belfast. Profitez d'une excursion à la Chaussée des Géants avant de retourner dans la capitale.

Photo: Château de Blarney en Irlande
Inclusions:
- 2 nuits dans un hébergement de catégorie moyenne à Killarney
- 2 nuits dans un hébergement de catégorie moyenne à Galway
- 2 nuits dans un hébergement de catégorie moyenne à Dublin
- Voyage aller-retour en train depuis Dublin
- Sièges réservés dans le train
- Accompagnateur anglophone tout au long du séjour
- Voyage en autocar avec accompagnateur, le cas échéant
- Entrées aux attractions touristiques suivantes :
- *Château et jardins de Blarney
- *Centre du patrimoine de Cóbh
- *Les falaises de Moher
- *Abbaye et jardins de Kylemore
- *Dún Aonghasa
- *La Chaussée des Géants
- - Petit-déjeuner quotidien (sauf le premier jour)

Itinéraire :
Jour 1: Arrivée à Dublin vers Cork, Château de Blarney et Cobh
- Enregistrez-vous pour le départ à 7 h depuis la gare de Dublin Heuston. Nous recommandons d'arriver 20 minutes à l'avance et de vous rendre au comptoir du service clientèle (recherchez un préposé portant une veste jaune). Ouverte en 1844, la gare de Dublin Heuston est aujourd'hui la principale gare ferroviaire nationale d'Irlande. Alors que le train se dirige vers le sud-ouest, vous passerez par Inchicore, la banlieue ouest de Dublin, et la campagne luxuriante du comté de Kildare, connue pour ses haras et le célèbre hippodrome de Curragh, qui accueille le Derby irlandais. Vous pourrez peut-être apercevoir des chevaux s'entraînant tôt le matin. Le Curragh abrite également le quartier général de l'armée irlandaise. Vous passerez par Newbridge (connue pour son argenterie), la ville de Kildare et sa cathédrale Sainte-Brigitte datant du XIIIe siècle. En continuant à travers les comtés de Laois et Tipperary, vous pourrez admirer le château de Loughmoe. Les arrêts comprennent Portlaoise, Thurles et Limerick Junction (restez à bord ici pour la visite de Cork, du château de Blarney et de Cobh). Le dernier arrêt avant Cork est Mallow, et vous arriverez à la gare de Cork Kent à 9h35. Transfert en autocar vers le château de Blarney (1446) pour explorer le domaine, embrasser la pierre de Blarney et profiter de temps libre pour déjeuner et faire du shopping. C'est votre meilleure occasion de prendre un repas complet. Continuez vers Cobh, où vous visiterez la cathédrale Saint-Colman et la gare victorienne restaurée, aujourd'hui transformée en Cobh Heritage Centre. Découvrez l'histoire de l'émigration irlandaise et de la Grande Famine. Trois millions d'émigrants sont partis d'ici, dont Annie Moore. Quittez Cobh en train pour Killarney, où vous passerez une soirée libre pour profiter de la cuisine locale, des pubs et de la musique traditionnelle.

Photo: Cork, Irlande
Jour 2: Anneau du Kerry
- Profitez de votre petit-déjeuner irlandais complet avant de partir pour votre circuit sur l'Anneau du Kerry. De nombreux arrêts sont prévus le long du trajet pour prendre le thé, déjeuner, faire des photos, etc. Les plus hautes montagnes d'Irlande se trouvent dans le comté de Kerry. Carrauntouhil, que vous pourrez admirer en cours de route, est la plus haute avec ses 1 041 mètres d'altitude. Nous ferons une halte au Kerry Bog Village Museum, qui donne un aperçu de la façon dont les gens vivaient et travaillaient dans l'Irlande rurale au XVIIIe siècle. Ce village est unique en son genre en Europe. Plus tard, à l'approche de Waterville, vous pourrez admirer (si le temps le permet) les Skellig Rocks (îles), où le film Star Wars « Le Réveil de la Force » a récemment été tourné. Nous ferons plusieurs arrêts pour prendre des photos, un arrêt pour le déjeuner et un dernier arrêt dans le joli village de Sneem, pendant environ 30 minutes, ou selon les instructions de votre guide. Indispensable à toute visite en Irlande, ce circuit fait le tour des magnifiques MacGillycuddy Reeks et traverse ses nombreux cols et vallées le long des côtes de Dingle Bay et Kenmare Bay. La plus belle région d'Irlande offre une nature préservée et l'Anneau du Kerry vous laissera des souvenirs inoubliables en traversant de nombreux villages pittoresques tels que Glenbeigh, Waterville et Sneem, avant de revenir par Ladies View, les célèbres lacs de Killarney et les chênaies du magnifique parc national de Killarney. À la fin de l'excursion, vous serez conduit à Killarney pour votre deuxième nuit. Hébergement à l'hôtel Scotts avec petit-déjeuner.
Jour 3: Limerick aux falaises de Moher et Galway
- Profitez d'un petit-déjeuner irlandais complet à votre guise. À 7h30, départ de Killarney par la route pour Limerick afin de rejoindre la visite du château de Bunratty et des falaises de Moher. À Limerick, profitez d'une brève visite de la ville, en traversant la rivière Shannon avec vue sur le château du roi Jean. Vous passerez également devant des sites sportifs remarquables et découvrirez des personnalités locales célèbres, telles que l'auteur Frank McCourt. Continuez jusqu'au château de Bunratty (construit en 1425) et son parc folklorique, où vous aurez du temps libre pour explorer les lieux. Poursuivez votre route vers le comté de Clare avec une pause déjeuner au pub O'Connor's à Doolin, puis visitez les spectaculaires falaises de Moher, parmi les plus hautes falaises maritimes d'Europe. Vous emprunterez la route côtière panoramique qui traverse le parc national du Burren, un paysage calcaire hors du commun connu pour sa flore rare, et vous ferez une pause pour prendre des photos. Vous continuerez via Black Head et les villages de Ballyvaughan et Kinvara avant de vous diriger vers Galway. Le car vous déposera à Eyre Square, à côté de votre hôtel et de la gare ferroviaire. Vous profiterez d'une soirée libre à Galway. Nuit à l'hôtel Hardiman, petit-déjeuner compris.

Photo: Château de Ross dans le parc national de Killarney en Irlande
Jour 4: Excursion aux îles Aran
- Profitez d'un petit-déjeuner irlandais complet à votre guise. À 7h30, quittez Killarney par la route pour Limerick et rejoignez votre autocar Rail Tours Ireland. Après une brève visite de la ville, passant par le château du roi Jean, la rivière Shannon et les principaux sites sportifs, continuez vers le château de Bunratty (1425) et son parc folklorique, où vous aurez du temps libre pour explorer les lieux. Vous poursuivrez votre route vers le comté de Clare, où vous vous arrêterez pour déjeuner au pub O'Connor's à Doolin, avant de visiter les spectaculaires falaises de Moher, parmi les plus hautes falaises maritimes d'Europe. Votre guide vous indiquera les heures de départ. Vous continuerez le long de la route côtière panoramique à travers le parc national du Burren, connu pour son paysage calcaire unique et sa flore rare, avec des arrêts photo en cours de route. Passez Black Head et les villages de Ballyvaughan et Kinvara avant de vous diriger vers Galway. Le car vous déposera à Eyre Square, à côté de votre hôtel et de la gare ferroviaire. Profitez d'une soirée libre à Galway. Nuit à l'hôtel Hardiman, avec petit-déjeuner.
Jour 5: Connemara et l'abbaye de Kylemore
- Profitez d'un petit-déjeuner irlandais complet à votre guise, puis quittez Galway pour vous rendre à Inis Mór, la plus grande des îles d'Aran. L'irlandais est la langue principale ici, mais les habitants parlent volontiers l'anglais. Parmi les sites à ne pas manquer, citons l'ancien fort de Dún Aonghasa, perché au-dessus des spectaculaires falaises de l'Atlantique. Votre visite comprend des arrêts aux Sept Églises (15 min), à Dún Aonghasa (75 min) et à Kilronan pour le déjeuner (45 min). Les temps de transfert peuvent varier selon la saison. Après la visite, retournez à la gare de Galway. Présentez votre billet Railtours Ireland à la barrière et suivez les indications pour rejoindre vos places réservées, où votre hôte vous attendra. Départ de Galway à 19h20 et arrivée à Dublin Heuston à 21h45. Remarque : selon le jour de départ, les visites des jours 4 et 5 peuvent être inversées. Nuit à l'hôtel Gibson, avec petit-déjeuner.

Photo: Abbaye de Kylemore, Irlande
Jour 6: Chaussée des géants
- Enregistrez-vous pour le départ de 6 h 50 depuis la gare Dublin Connolly. Arrivez 20 minutes à l'avance et retrouvez votre représentant au bureau du service clientèle (veste jaune). Arrivée à Belfast à 9 h 00, puis embarquement dans votre autocar pour parcourir la magnifique route côtière de la Chaussée des géants, sur la côte d'Antrim en Irlande du Nord. Vous passerez devant des sites emblématiques tels que les grues Harland & Wolff et des villages côtiers comme Glenariff, Cushendall et Cushendun, avec vue sur la mer et aperçu de la côte écossaise par temps clair. Profitez d'un déjeuner de style pub au Fullerton Arms à Ballintoy avant de visiter le point culminant de l'excursion : la Chaussée des Géants, seul site irlandais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez les colonnes de basalte uniques, prenez des photos et découvrez les histoires qui se cachent derrière cette attraction emblématique. Continuez le long de la côte pour faire une petite halte aux ruines spectaculaires du château de Dunluce. Retournez à Belfast et reprenez le train pour Dublin, où vous arriverez à la gare Connolly à 20h15. Nuit à l'hôtel Gibson, avec petit-déjeuner.
Jour 7: Départ de Dublin
- Il est temps de se dire au revoir ! Il n'y a plus d'excursion prévue aujourd'hui. Vous pouvez choisir de rester à Dublin ou de vous rendre à l'aéroport pour la suite de votre voyage, avec le petit-déjeuner.


